Dentifrices – avec du fluor ou mieux sans ?
Vous êtes-vous déjà demandé ce que contenait le dentifrice que vous utilisez tous les jours ? Dans le même temps, de nombreuses substances sont très facilement absorbées par le corps à travers la membrane muqueuse de la cavité buccale. La dissolution et l’absorption rapides dans la bouche sont couramment utilisées pour le traitement des affections aiguës. C’est pourquoi il faut réfléchir au choix du dentifrice.
Le dentifrice ordinaire est composé d’environ 40 % d’eau, d’environ 50 % d’abrasifs (abrasifs), de 1 à 4 % d’agents moussants et d’arômes, de liants, de colorants et de fluor. Mais les dentifrices TianDe ne sont pas des dentifrices ordinaires !
Faits intéressants sur l’histoire du dentifrice
La première mention de dentifrice vient de l’Égypte ancienne. Même la célèbre reine ptolémaïque Cléopâtre et son peuple utilisaient un mélange contenant du sel, du poivre, des feuilles de menthe et des fleurs d’iris pour nettoyer la cavité buccale. Les Romains, quant à eux, utilisaient un dentifrice dont l’ingrédient de base était l’urine humaine, car l’urine contient de l’ammoniaque, efficace pour blanchir les dents. La pâte à pain brûlée était utilisée en Amérique au 18ème siècle. Ce n’est qu’au début du 19ème siècle que le dentifrice atteint sa vitesse et, associé à une brosse à dents, fait partie de l’hygiène quotidienne. Vers 1800, on utilisait une brosse à dents avec uniquement de l’eau, mais les poudres dentaires, généralement artisanales, principalement composées de craie, de briques concassées et de sel, gagnaient déjà en popularité. Vers 1900, le dentifrice a commencé à être fabriqué à partir de peroxyde d’hydrogène et de soude, et à partir de 1914, le fluorure a été ajouté au dentifrice en tant qu’agent important pour réduire la carie dentaire. L’avenement des dentifrices fluorés a réduit la carie dentaire de 20 à 30 %.
Qu’est-ce qui rend les pâtes TianDe spéciales ?
Les gels et pâtes dentaires TianDe contiennent du dioxyde de silicium (le nom trivial du quartz) – qui est non seulement doux, mais aussi un abrasif sûr. Ses fines particules ont une forme arrondie, éliminent efficacement et en douceur la plaque sans endommager l’émail des dents et le tissu parodontal.
Les dentifrices TianDe contiennent des extraits naturels à forte activité antibactérienne contre les bactéries qui provoquent une inflammation de la cavité buccale. Les dentifrices courants contiennent des substances telles que la chlorhexidine et le triclosan, qui détruisent les bactéries et les micro-organismes nocifs dans la cavité buccale, mais détruisent également les micro-organismes utiles, perturbant ainsi la microflore de la cavité buccale. En raison de la teneur en extraits naturels, les dentifrices TianDe ne perturbent pas l’équilibre de la microflore dans la cavité buccale, mais devraient la même fonction protectrice.
Les pâtes TianDe contiennent des ingrédients naturels qui prennent soin des dents, des gencives et renforcent l’immunité locale de la membrane muqueuse de la cavité buccale.

Fluor ou fluorure ?
Le fluor est considéré comme un poison protoplasmique à des doses plus élevées. Le fluor, comme le chlore, est un élément chimique très réactif sous forme gazeuse. Il se combine très rapidement avec d’autres éléments, c’est pourquoi il ne se présente pas à l’état libre, mais le plus souvent sous forme de composés salins, que nous appelons fluorures. Bien que les deux termes soient souvent confondus, le fluor et le fluor ne sont pas la même chose.
La quantité de fluor dans les dentifrices est réglementée par la loi : les dentifrices pour adultes peuvent en contenir au maximum 0,15 % (1500 ppm), la même quantité est également recommandée par les dentistes pour les enfants à partir de 6 ans. Ainsi, les dentifrices pour enfants (6 ans et plus) ne diffèrent de ceux pour adultes que par le goût.
Lors de la prise d’une dose de 0,1 mg de fluorure par kilogramme de poids corporel par jour, la fluorose peut se développer sur les dents qui n’ont pas encore éclaté. Par conséquent, les enfants de moins de 6 ans doivent utiliser le fluorure à une dose quotidienne maximale de 0,05 %.
Une consommation excessive de fluor provoque des problèmes digestifs, endommage l’équilibre de la microflore intestinale et réduit ainsi l’immunité. Des doses excessives de fluorure causent des problèmes avec la glande thyroïde, endommageant négativement les fonctions cérébrales ou causent des problèmes avec les reins et peuvent se manifester visiblement par la fluorose mentionnée.
Il y a 2,5 à 4 g de fluor dans le corps d’un adulte, dont 99 % se trouvent dans les os et les dents. Les sources naturelles de base de fluor comprennent le poisson de mer, le poulet, le thé noir, l’eau minérale, le cacao, les noix et les céréales. Le fluor est indispensable à la croissance des os et des dents, et il est également essentiel pour l’émail des dents, où il agit contre les bactéries. Si nous manquons de fluor, avec le temps, nous constatons généralement une réduction de la qualité des os, une augmentation de la carie dentaire et une diminution de la résistance de l’émail dentaire.
Si une personne est aux prises avec une augmentation de la carie dentaire, il est conseillé de choisir des dentifrices contenant du fluor. Si nous utilisons le dentifrice comme prévu, c’est-à-dire superficiellement, on ne l’avale pas et on ne se rince pas la bouche, il n’y a rien à craindre. Au contraire, nous pouvons profiter de l’effet positif sur la qualité de nos dents.
Les dentifrices TianDe contiennent-ils du fluor ?
Les dentifrices TianDe vous donnent le choix. Par exemple. Les dentifrices ProDental et les dentifrices Sanchi au thé vert et au ginseng sont entièrement sans fluor. Dans d’autres dentifrices tels que le gel dentaire au calcium liquide, le sel de bambou naturel, etc., la quantité de fluorure varie entre 0,09 et 0,13 %. Ce qui est en dessous de la limite fixée par la loi. Vous pouvez adapter votre sélection aux besoins de votre corps.
La composition unique du dentifrice Pro Dental
L’un des dentifrices TianDe exceptionnels est le dentifrice ProDental. Il contient des peptides, des extraits de camomille, de racine de réglisse, de ginseng, d’huile de pépins de raisin et de menthe poivrée. Ce dentifrice a un effet complet sur la cavité buccale. Il prévient la carie dentaire et les problèmes de gencives, renforce l’émail des dents, améliore le tonus des gencives et procure une haleine fraîche.

Camomille
L’extrait de camomille soulage les irritations et les rougeurs, stimule la cicatrisation et la régénération cellulaire, normalise la microflore.

Reglisse
L’extrait de racine de réglisse contient de l’acide glycyrrhizique, qui a des effets anti-inflammatoires.

Vrai Ginseng
L’extrait d’écorce de faux ginseng nettoie la cavité buccale, ralentit le processus de reproduction des bactéries et contribue ainsi à prévenir la formation de plaque dentaire, propage ainsi le risque de carie dentaire et de gingivite.

Extrait De Miel
L’extrait de miel est un antiseptique naturel – il empêche la multiplication des bactéries.

pepins de raisin
La teneur en huile de pépins de raisin favorise la régénération des tissus.

Menthe poivrée
L’huile de menthe poivrée stimule les processus d’échange dans les tissus qui ont une microcirculation altérée lorsqu’ils sont attaqués par une maladie parodontale.

Peptides
Ils renforcent les parois capillaires, contribuent à la microcirculation et à la nutrition des tissus.

Un beau sourire est sans aucun doute la clé non seulement de notre beauté, mais aussi de notre santé. Peu de gens savent que l’état désavantagé de la cavité buccale peut entraîner de graves complications pour la santé, comme une crise cardiaque ou le diabète. Si vous voulez en savoir plus, lisez l’article Relier les dents aux organes internes.
0 commentaires