L’effet des serviettes sur notre sante

L’effet des serviettes sur notre santé
Selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), environ 80 % des femmes dans le monde risquent de diverses formes de maladies féminines. Toutes les femmes adultes ont déjà rencontré des démangeaisons, des irritations cutanées, un déséquilibre du milieu vaginal ou des mycoses vaginales. Un certain nombre de femmes sont également aux prises avec des problèmes gynécologiques prolongés.

Le phénomène d’aujourd’hui est aussi la perte de reproduction. Le désir incessant d’avoir un bébé, le tic-tac de l’horloge biologique et le stress de tentative infructueuse de tomber enceinte accompagnent de plus en plus de couples dans les pays développés.

Avez-vous déjà pensé que l’utilisation de serviettes menstruelles et intimes affectait la santé des femmes ? En quelle matière sont faites les serviettes hygiéniques que vous utilisez pendant vos règles ? Et quel effet ont-ils sur votre santé ?

Le choix des besoins d’hygiène intime est extrêmement important pour la santé d’une femme. La membrane muqueuse des organes génitaux féminins possède un grand nombre de vaisseaux sanguins et lymphatiques, de fibres nerveuses sensibles, et grâce à cela, elle peut plus facilement absorber des substances – qu’il s’agisse d’une grande quantité de produits chimiques ou , au contraire, de substances bénéfiques pour notre système reproducteur.

Lors du choix des serviettes hygiéniques, nous devons nous poser quelques questions :

1. De quoi sont faites les semelles intérieures et sont-elles respirantes ?
La couche supérieure des coussinets, qui est en contact direct avec le corps, est généralement en viscose ou en propylène (qui sont des substances artificielles ou semi-synthétiques), à l’intérieur elles ont un noyau absorbant, généralement des poudres absorbantes, et la couche inférieure est en plastique imperméable. C’est précisément à cause de cela que la peau respire plus fort, l’humidité augmente jusqu’à dix fois et crée un environnement idéal pour la croissance des bactéries.

2. De quel matériau sont faits les inserts ?

Les femmes croient souvent que les serviettes et les tampons sont faits principalement de coton par défaut. Cependant, les serviettes classiques que vous pouvez normalement acheter dans les pharmacies sont souvent fabriquées à partir de déchets recyclés.

3. Comment les doublures ont-elles été blanchies ?
Les serviettes et les tampons peuvent contenir des résidus de chlore, qui sont généralement traités lors de la production. La raison de ce processus est la demande et le blanchiment, qui élimine les éventuelles impuretés du matériau. Il est à noter que cela crée des traces de dioxine. Bien que ces traces soient faibles, elles sont cancérigènes et peuvent entraîner des complications dangereuses pour la santé, telles que l’endométriose.

Les dioxines, comme les composés chimiques du chlore sont collectivement désignés, sont toxiques pour les organismes vivants. Ils endommagent le système hormonal, peuvent causer l’infertilité et certains d’entre eux peuvent entraîner la croissance d’un cancer ou des anomalies du développement chez les enfants à naître.

4. Sont-ils aromatisés artificiellement ?
Les serviettes sont souvent parfumées et pas seulement chez les personnes sensibles, cela peut causer des problèmes intimes comme des infections à levures, etc. De nombreux parfums synthétiques sont, par exemple, associés au cancer, aux allergies ou aux irritations cutanées. Nous rencontrons le plus souvent des parfums dans les serviettes quotidiennes, et dans ce cas, des substances artificielles incongrues pénètrent chaque jour dans notre corps par la muqueuse.

5. Comment attacher les inserts aux sous-vêtements ?
Chaque femme est heureuse si la serviette reste en place. Mais la question demeure, quel type de colle est impliqué. La plupart des inserts disponibles sont recouverts d’un adhésif industriel, mais il n’est pas soluble dans l’eau, il reste donc sur le sous-vêtement même après le lavage et provoque par la suite des réactions allergiques, des irritations et des mycoses.

Qu’est-ce qui rend les tampons TianDe spéciaux ?
Leur principal avantage est qu’ils prennent vraiment soin de la femme, pas seulement des sous-vêtements !

La surface des serviettes menstruelles et intimes est en coton naturel et présente un haut niveau d’hygroscopicité, qui agit comme une prévention des irritations, des brûlures et des démangeaisons. Ils ne sont pas fabriqués à partir de déchets et ne sont pas blanchis au chlore. Ils sont respirants, non aromatisés artificiellement et la colle pour fixer les inserts est de qualité alimentaire.

Les coussinets TianDe ont été développés sur la base des méthodes de la médecine traditionnelle chinoise : phytothérapie, aromathérapie et acupuncture, à l’Institut de recherche de Guangzhou. Les inserts de TianDe sont avant tout des phytocomposites secs et seulement ensuite un produit d’hygiène de haute qualité.

L’unicité des inserts TianDe réside principalement dans le contenu d’une phytomembrane unique. Il est produit à l’aide d’une technologie spéciale qui garantit une concentration élevée de composants actifs d’herbes (la concentration de composants est de 70 à 80%, ce qui dépasse souvent des paramètres similaires dans les décoctions et les infusions de plantes ). C’est un concentré breveté d’extraits de plantes préparés selon les anciennes recettes de la dynastie chinoise Tang. Les inserts contiennent jusqu’à 49 herbes : curcuma, sedum chinois, vanille, angélique, souci, menthe, chèvrefeuille, racine de primevère, smilax, millefeuille, souci poilu, bornéol, velours, zibeline, renoncule commune et autres.

Serviettes TianDe :
– ils se soucient de votre santé
– ils absorbent les odeurs désagréables
– ils normalisent le cycle menstruel
– les herbes de la composition ont un effet anti-inflammatoire et antibactérien
– ils aident à résoudre les problèmes gynécologiques
– ils harmonisent le système hormonal
– ils renforcent le plancher pelvien
– ils fournissent de l’énergie
– ils aident à résoudre les infections des voies urinaires, les hémorroïdes, le syndrome prémenstruel, les infections et autres problèmes
– Ils ont des propriétés très absorbantes pour une protection et un confort maximum même la nuit.

Les tampons à base de plantes sont recommandés :
– avec manifestation significative de processus inflammatoires, y compris candidose ;
– de normaliser le statut hormonal même pendant la ménopause ;
– pour la récupération dans l’état postopératoire ;
– de renforcer les muscles du plancher pelvien ;
– comme support pour le traitement des problèmes gynécologiques.

Herbes entrant dans la composition du phytocomplexe :
– éliminer les bactéries et les odeurs désagréables ;
– éliminer les démangeaisons et les irritations ;
– contribuer à la normalisation du cycle menstruel ;
– prendre soin de la santé des femmes, ajouter une sensation de confort et de fraîcheur.

Il est recommandé d’utiliser pour l’inflammation de la vessie :
– empêcher la propagation des bactéries ;
– soulage les sensations désagréables de brûlures et de démangeaisons ;
– accélère le processus de régénération.

Herbes entrant dans la composition du phytocomplexe :
– avoir un effet anti-inflammatoire et antispasmodique ;
– ils aident au traitement des troubles du système hormonal féminin ;
– il renforce le système immunitaire ;
– ils harmonisent les processus cycliques.

Puce anionique unique :
– améliore la microcirculation sanguine 
– un des effets anti-inflammatoires ;
– un effet bénéfique sur la microflore ;
– contribue à la normalisation et à la restauration du cycle menstruel.

L’effet principal de l’argent et des anions :
– équilibrer le rapport des environnements acides et alcalins ;
– ils renforcent et activent l’activité biologique et l’immunité de l’organisme ;
– ont des effets préconisés, anti-inflammatoires et antalgiques ;
– agit sur de nombreux types de bactéries, virus, champignons.

Tampons ou serviettes ?
Les tampons sont conçus pour absorber le plus possible, ce qui est évidemment une très bonne chose. Mais en plus d’absorber le sang, ils absorbent également les sécrétions internes avec de bonnes bactéries dont votre vagin a besoin pour maintenir un pH sain. Ce sont les tampons qui modifient le pH du vagin, ce qui entraîne un risque d’infections à levures. De plus, il crée d’excellentes conditions pour le soi-disant syndrome de choc toxique (TSS – syndrome de choc toxique).

Dans le même temps, les tampons synthétiques laissent des résidus de protéines concentrées sur la membrane muqueuse, qui sont utilisés par les bactéries staphylococciques. La production ultérieure de toxines par ces bactéries est à l’origine des rejets fréquents.

Avec les tampons, le contact avec la muqueuse est irréversible, et la question de savoir en quelle matière ils sont faits et quel effet les traces de dioxine et de substances synthétiques auront sur notre santé est d’autant plus pertinent.

Nous ne devons absolument pas prendre notre santé pour acquis, alors prenons soin de notre corps – peut-être même en appliqué des serviettes hygiéniques

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Pourquoi acheter chez nous ?

Aimez vous les cosmétiques TianDe ? Nous aussi. Nous aimons notre travail et c’est pourquoi nous le faisons bien. Jetez un coup d’œil à plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez acheter sur notre boutique en ligne. 1. Nous gardons tous les principaux produits en...

Comment avoir de beaux ongles

Comment avoir de beaux ongles"J'aimerais tellement avoir de beaux ongles longs, mais je ne peux pas. Dès que mes doigts poussent un peu, ils commencent à s'écailler ou à se casser." Plus d'une femme soupire souvent comme ça. Et en même temps, avoir des mains soignées...

Mal D’épaule

Mal d'épaule Nous ne pouvons pas lever la main au-dessus de notre tête, par exemple lorsque nous voulons nous coiffer. Nous avons de la difficulté à nous habiller ou à atténuer des boîtes lourdes. Ou nous ne pouvons pas dormir parce que la douleur nous dérange surtout...

Mal Au Dos

Mal au dos Les maux de dos interfèrent avec nos activités normales, par exemple monter des escaliers, soulever des charges. Nous pouvons parfois subir des picotements et des engourdissements. Les principales causes sont le manque d'exercice, le travail sédentaire, une...

Varices – prévention et aide

Varices - prévention et aide Les varices apparues progressivement et ne sont même pas très visibles au début de leur formation. Au premier stade, ils brillent à travers la peau sous la forme de veines bleutées élargies. Il est vrai que plus tôt on commence à aider le...

Comment renforcer votre immunité

Comment renforcer l'immunitéImmunité - un mot fléchi dans tous les cas, surtout en cette période. Qu'est-ce que c'est, comment le maintenir et l'augmenter ? L'immunité en immunologie fait référence à la capacité de l'organisme à se défendre contre des antigènes...

Reins

Reins Plus d'un litre de sang circule dans chaque rein par minute - un total d'environ 1 700 litres par jour. Le volume sanguin total du corps (4 à 5 litres) circule dans les rênes toutes les deux minutes. Les reins malades ne font généralement pas mal, mais leur...

Connexion des dents avec les organes internes

Connexion des dents avec les organes internesLa bouche est la porte d'entrée du corps. Il est donc essentiel que la cavité buccale soit maintenue en bonne santé, non seulement pour le bien des dents, mais pour le bien de la santé globale. Sachez-vous que l'état de nos...

Trousse de premiers secours – pour la maison et les voyages

Trousse de premiers secours - pour la maison et les voyages Dans chaque ménage, nous avons au moins une trousse de premiers soins de base, qui est équipée pour le traitement immédiat de tout membre de la famille. Nous avons quelques conseils éprouvés pour vous, ce qui...

Cartographie faciale – débarassez-vous des rides ou de l’acnée

Vous souffrez d'acné ou de rides, vous utilisez des soins cosmétiques particuliers et pourtant rien n'y fait ? Essayez de le faire différemment et réfléchissez aux parties de votre visage sur lesquelles vous avez des boutons ou des rides disgracieuses. Parce que cela...