Comment renforcer l’immunité
Immunité – un mot fléchi dans tous les cas, surtout en cette période. Qu’est-ce que c’est, comment le maintenir et l’augmenter ?
L’immunité en immunologie fait référence à la capacité de l’organisme à se défendre contre des antigènes provenant à la fois de l’environnement externe et de l’environnement interne de l’organisme. En pratique, les antigènes sont principalement des cellules d’organismes pathogènes, des virus, des bactéries ou encore des cellules tumorales. En d’autres termes, l’immunité signifie la résistance du corps à la maladie. Pour que notre organisme puisse se défendre, il a besoin de certaines substances (oligo-éléments, minéraux, vitamines) qu’il peut, dans des circonstances favorables, obtenir d’une alimentation normale et variée. Cependant, il y a des périodes où il ne reçoit pas ces substances – fluctuations de la température extérieure, manque de soleil, fatigue, situations stressantes.
– Bougez, faites du sport – le mouvement est une partie naturelle de la vie humaine, vous n’avez pas besoin d’être un athlète de haut niveau. Même si vous ne pouvez pas sortir de chez vous, trouvez un mouvement selon vos préférences… Et si vous dansiez ?
– préparez-vous. Mais cela ne signifie pas sauter directement dans l’eau glacée. Commencez lentement et progressivement. Tout d’abord, rincez vos pieds à l’eau froide après la douche. Montez ensuite progressivement plus haut, jusqu’au cou. Et un principe important – ne rincez jamais tout le corps lors du durcissement. Soit garder tout le corps sauf la tête dans l’eau froide, soit au contraire refroidir uniquement la tête et pas le reste du corps.
– Veiller à un sommeil de qualité et suffisant. Si vous ne laissez pas le corps se régénérer, il ne peut pas fonctionner correctement.
– Maintenir l’hygiène – le lavage fréquent des mains n’a jamais fait de mal à personne. Rien d’aussi simple n’a autant accordé à une vie meilleure et plus saine que lorsque le médecin hongrois Ignác Filip Semmelweis a fourni l’attention sur la nécessité de se laver les mains en 1847. Le lavage des mains a sa propre procédure recommandée . Il ne s’agit pas simplement de tremper et d’essuyer avec une serviette. Alors apprenez à bien vous laver les mains et vous évitez de nombreuses maladies.
– Mangez correctement et régulièrement. Mangez sans stress ni précipitation. Il n’y a rien de pire qu’un corps stressé par la famine ou la suralimentation. Nous savons tous que le menu comprend des aliments riches en vitamines et minéraux (fruits, légumes, noix, légumineuses, viande maigre, etc.) et faites également attention au régime de consommation – il n’est pas nécessaire de boire excessivement, la quantité optimale est de 30 ml par kg de poids. Boire de l’eau pure, complétant avec des tisanes.
Pendant la période à risque, ajoutez des herbes et des compléments alimentaires à votre alimentation, si possible d’origine naturelle.
Nous avons également d’excellents produits de soutien immunitaire chez TianDe.

Shousin
Un puissant complexe antioxydant qui aide à protéger l’organisme. Il contient des vitamines A, B6, D, de l’acide folique et les antioxydants les plus puissants : le resvératrol et la quercétine, les anthocyanes des myrtilles et l’unique champignon cordyceps, qui en Orient est considéré comme le plus utile de toutes les plantes qui poussent sur terre.
Collection tibétaine
Il contient un complexe soigneusement assemblé d’herbes provenant directement de l’Altaï, qui stimulent le système immunitaire, la fonction du système cardiovasculaire et des voies urinaires.
Citrocalcevit
C’est une source de calcium biologiquement disponible (citrate de calcium), qui peut être parfaitement absorbée par l’organisme et un effet bénéfique sur le travail de tous les systèmes importants de l’organisme. Les vitamines C, A, B, E et D contribuent également à renforcer le système immunitaire.
Complexe à la noix
La noix est un excellent antidote contre les intoxications par des substances toxiques d’origines diverses. Le complexe fonctionnel contient également des champignons shiitake – le symbole oriental de la longévité. Les composants actifs du complexe transmettent le risque de développer des infections parasitaires, renforcent l’immunité et les défenses de l’organisme.
Huile d’amarante
Le complexe se compose d’huile 100% naturelle de germes d’amarante, qui est la partie la plus précieuse de cette plante légendaire. Il représente une source inépuisable de substances bénéfiques pour l’organisme. Grâce à sa composition unique, l’huile d’amarante a un large éventail d’effets.
Le squalane, qui est l’un des composants les plus importants de l’huile, a des effets anticancérigènes, antimicrobiens et antifongiques sur le corps. De plus, l’huile d’amarante contient les éléments suivants :
acide gras polyinsaturé acide linoléique, qui contribue à nettoyer le corps des substances nocives et des toxines
vitamine E – protège les membranes cellulaires des dommages oxydatifs, un effet bénéfique sur les défenses de l’organisme
caroténoïdes – « précurseurs » de la vitamine A, contribuent à la régénération des tissus et stimulent le système immunitaire
phospholipides – contribuent à améliorer le métabolisme, en abaissant le taux de cholestérol sanguin
phytostérols – fournissent de l’énergie, renforcent les défenses de l’organisme.
Les propriétés curatives de cette plante sont connues depuis l’Antiquité. Les Incas et les Aztèques appelaient l’amarante le « grain d’or » et la considéraient comme un symbole d’immortalité. Les soldats prenaient de l’huile et des grains d’amarante lors d’expéditions longues et interminables comme source d’énergie pour compléter leur force physique. Les femmes utilisaient l’huile d’amarante comme agent anti-âge ainsi que comme source de jeunesse et de longévité.
Riez, parlez, chantez, détendez-vous. Le rire libère des endorphines du cerveau, qui provoque l’humeur et la condition physique. Si le corps va bien psychologiquement, il peut mieux se défendre contre tous les « envahisseurs ».
0 commentaires